Réflexions personnelles et citations
L'hédonisme
La boxeuse amoureuse. Arthur H.
J'ai noté ici les réflexions personnelles que ma vie et la vie m'ont inspirées et quelques citations.
1 - Nous sommes comme les plantes, rien de plus. Si nous ne sommes pas dans la terre et l'emplacement faits pour nous, nous végétons et nous mourons.
2- Le déterminisme, les gènes, la mémoire du corps sont toujours plus forts que la volonté de les changer. Le combat de boxe est perdu d'avance. Les jeux sont faits.
3- Il est impossible de guérir de certaines tristesses légitimes. Soit on vit avec, soit on en meurt. Seul le corps donne la réponse.
4- Deux abandons, deux solitudes réunis ne font pas forcément de l'amour. Le conflit des déterminismes rompt souvent cette illusion.
5- Parfois il ne reste plus que deux alternatives: s'accrocher à la branche de l'hédonisme ou sombrer dans la mélancolie.
6- Les hommes pervers, les salauds dont le plaisir est de détruire la femme et ceux qui n'aiment que la mère ou la vierge Marie ont un point en commun: la misogynie.
7- La femme victime de Misogynie, soit reste victime à vie, soit rejoint le pays de Misandrie.
8- Seul un grand Amour, vainqueur de toutes les épreuves, peut être plus fort que la Misandrie.
9- Le traumatisme d'abandon est la maladie de la mort. S'accrocher obstinément aux plaisirs restants ou sauter dans le vide sont les deux seuls remèdes possibles.
10- La vie n'est que le voyage entre deux vides d'un assemblage de matière plus ou moins complexe. Le penser ne rend pas la mort moins cruelle mais plus supportable.
Entre deux vides
11-Quand l'électro-illusiogramme est plat, on n'est pas plus heureux mais plus libre, plus léger, délesté de tous les oripeaux.
13-"La littérature est le lieu de l'amour, c'est là que ça se passe quand ça n'arrive pas ailleurs. L'amour n'est peut-être rien d'autre que d'arriver à partager avec quelqu'un son impossibilité."
Ni toi ni moi. Camille Laurens.
14- Qui refuse de quitter le rêve ou la beauté du mythe ne peut plus croire à la réalité de l'amour.
Accepter d'en sortir c'est prendre le risque de souffrir de nausées et de froid.
15- Vivre, c'est remplir le vide pour oublier le non-sens de la vie et notre condamnation à mort.
Le mode de remplissage dépend de tous nos déterminismes.
16- De la poussière d'étoiles tombe parfois sur la Terre après l'explosion d'un Rêve.
Parfois elle se métamorphose en conte.
17-"Les poètes disent que l'amour pour une personne s'adresse à ce qu'il y a de plus seul en elle." La révolte de Clara Dupont-Monod.
18-"Les grands rêveurs sont les êtres les plus durs que je connaisse.",dit Richard Coeur de Lion. La révolte de Clara Dupont-Monod.
19-"Chantez-moi ce qui n'existe pas", demande Aliénor d'Aquitaine aux troubadours. La révolte de Clara Dupont-Monod.
20-" J'ai bâti de si beaux châteaux
que les ruines m'en suffiraient."
Jules Renard. Journal.